Qui est le Dr BACH

Edward Bach, est un médecin Anglais spécialisé dans la chirurgie puis la bactériologie

En 1917, il s'effondra et fut transporté d’urgence en salle d'opération, souffrant d'une grave hémorragie. Ses collègues lui enlevèrent une tumeur, mais quand il reprit conscience, les médecins lui annoncèrent qu'il ne lui restait que trois mois à vivre.

Dès qu'il put se lever, Bach retourna à son laboratoire. Il voulait faire avancer son travail tant qu’il lui restait du temps à vivre. Au fil des semaines, il commença à reprendre des forces. Trois mois s’écoulèrent et il se sentait en meilleure santé. Il était persuadé que d’avoir un objectif important lui avait sauvé la vie.


Ses recherches sur les vaccins progressaient, mais il aspirait à une approche plus holistique de la médecine. Il fit rapidement des parallèles entre son travail sur les vaccins et les principes de l'homéopathie. Il adapta ses vaccins pour produire des nosodes homéopathiques. Ce travail et ses publications ultérieures lui valurent une certaine notoriété dans les milieux homéopathiques.


Les fleurs

Jusqu'ici, Bach orientait ses recherches sur les bactéries, mais il voulait trouver des remèdes plus purs et moins directement liés à la maladie. Il commença donc à s'intéresser aux fleurs en espérant remplacer les nosodes par des remèdes plus doux.

En 1930, il quitta Londres, déterminé à consacrer le reste de sa vie au nouveau système de médecine. Il privilégia ses dons naturels de guérisseur, et son intuition le guida de plus en plus vers les plantes médicinales.

Pendant plusieurs années, il prépara et testa des milliers de plantes. Il détermina un à un les remèdes qu'il cherchait en associant chaque remède à un état mental ou à une émotion particulière. Il constata qu’en soulageant la personnalité et les sentiments de ses patients, leur détresse s'atténuait. Leur potentiel de guérison naturel se débloquait, il trouva que les fleurs avaient la capacité de ré-harmoniser l’esprit et l’aspect émotionnel. il mit en lumière le fait que notre état d’esprit influe sur notre corps, notre santé et peut déséquilibrer celle-ci, il mit en avant le psychisme plutôt que la maladie


il mit ainsi au point 38 fleurs qui correspondent chacune à une émotion particulière

18 vues0 commentaire